(Histoire de Vlad Tepes (Dracula

2018-01-31 11:52:40 تقرير ...






 (Vlad Tepes(Dracula

peut étre beaucoup de gens cherche sur cette légende dracula et demande ,it il vrai ou non 

Vlad Tepes,Le voïvode Vlad III Basarab, surnommé « l'Empaleur », né entre 1431 et 1436 probablement à Târgoviște en Valachie et mort en décembre 1476 près de Bucarest, est prince de Valachie en 1448, puis de 1456 à 1462 et en 1476. 

Un autre surnom , Drăculea (signifiant « fils du dragon »), fut repris par Bram Stoker pour nommer le personnage littéraire du comte vampire

Le mythe du vampire, immortel, buvant le sang de ses victimes et les transformant à leur tour en vampires, apparaît sous différentes formes dans l’imaginaire populaire, selon les cultures. Certes, le plus célèbre vampire reste le comte Dracula, originaire de Roumanie, personnage central du roman écrit par Bram Stoker en 1897. Beaucoup en parlent, mais peu connaissent la légende née de la vraie histoire du prince Vlad Tepes (L’Empaleur), prince de Valachie au milieu du XVème siècle.

VLAD TEPES, LE PRINCE SANGLANT


La légende sanglante du comte Dracula est fortement liée au règne de Vlad Tepes (L’Empaleur), prince de Valachie (aujourd’hui région du sud de la Roumanie), au XVème siècle. Ce prince, né en Transylvanie en 1431 et couronné Prince de Valachie en 1436, s’installe au Palais de Targoviste. Victor Hugo, dans la « Légende des Siècles », décrit sa manière terrible de punir toute infraction de mort, « du pal ». Il aurait empalé des centaines de milliers d’hommes : négociants allemands de Transylvanie, membres de la noblesse, prisonniers ottomans… D’ailleurs, il s’est fait connaître par la « Forêt des Pals », lieu où était dressé les corps des officiers turcs sur des pals, qui se trouvaient aux alentours de son château. Pourtant, cette technique « du pal » était très populaire à l’époque parmi les princes européens.

DRACULA, UNE HISTOIRE AU MILIEU DES CARPATES

Le mystère qui entoure la mort de Vlad l’Empaleur avait favorisé la diffusion de la légende de Dracula. Le folklore dit que le prince s’est transformé en vampire, vu que le vainqueur d’une bataille avait besoin de boire le sang des vaincus pour regagner sa force. L’histoire du vampire des Carpates attirent les touristes qui découvrent la Roumanie à travers cette légende. Même si la destination préférée des touristes est le château de Bran, en Transylvanie, qui correspond assez à l’image que véhicule la mythologie de Dracula, il est important de faire une petite précision : aucun document historique ne corrobore la présence de Vlad Tepes à Bran.















نحن نقدر تعاونك
من فضلك اختر نوع التجاوز




شاهد ايضا




التعليقات

  • اكتب تعليق




مواضيع جديده



افضل 30 كاتب هذا الاسبوع

اكثر المواضيع مشاهدة علي الاطلاق